Le temps de recouvrement en chiropratique

Toute personne est unique; le temps de récupération l’est tout autant!

Le temps de récupération après avoir bénéficié de soins chiropratiques dépend de plusieurs facteurs. Les soins chiropratiques sont efficaces, mais agissent différemment sur tous les patients. Après avoir procédé à un examen complet de votre condition et établi son diagnostic, votre chiropraticien sera en mesure d’estimer le temps que prendra votre corps à récupérer des traitements.

Voici quelques-uns des facteurs pouvant influencer le temps de recouvrement :

• Chaque personne est unique et réagit différemment à tout type de traitement confondu.
  • Votre historique médical et vos habitudes de vie peuvent influencer votre temps de réaction aux traitements.
  • Lorsqu'on avance en âge, tous nos systèmes prennent plus de temps pour effectuer exactement la même tâche qu'ils exécutaient étant plus jeune.
  • Plus un problème est présent depuis longtemps, plus il faudra de temps.
  • La gravité du problème influence l'histoire naturelle de recouvrement; une blessure grave prendra plus de temps à récupérer.

Votre chiropraticien est en mesure de vous donner un pronostic précis en fonction de tous ces facteurs et de la gravité de votre condition; soit une estimation du temps nécessaire et du nombre de traitements requis.

De manière générale, les soins chiropratiques sont divisés en trois phases :

Soins intensifs initiaux : Cette étape vise à réduire ou à éliminer les symptômes avec des traitements rapprochés.

Soins de correction : Cette étape vise à stabiliser le fonctionnement de la colonne vertébrale et des articulations périphériques impliqués et de renforcer les muscles impliqués afin de prévenir une rechute des symptômes. La fréquence des soins se distance.

Soins de maintien : À cette étape, votre condition est rétablie et stabilisée. Ce sont maintenant des soins de prévention effectués environ une fois par mois ou mois et demi. Les traitements visent à maintenir les gains obtenus lors des traitements précédents, à diminuer le risque d’apparition de nouveaux dérèglements du système nerveux et à maintenir une santé et un mieux-être maximal.